La réglementation

Professionnels du paysage ou collectivités locales, l'aménagement paysager participe à l'esthétique et à la qualité du cadre de vie, mais les espaces verts sont également à l'origine de la production de déchets verts.

La demande des citoyens et leur sensibilité concernant les questions sur la protection de l''environnement et le développement durable ont amené nos responsables politiques à l'échelle locale, nationale mais aussi européenne, à prendre des mesures et à instaurer des restrictions réglementaires concernant la prise en charge des déchets verts.

Trangétal plateforme de collecte de déchets verts à Montreuil-Juigné près d’Angers

Ce code de l'environnement, qui inscrit notamment la revalorisation et le recyclage des déchets, est repris par de nombreux textes dont le règlement sanitaire départemental ou les arrêtés préfectoraux et municipaux.

L'une des restrictions réglementaires concerne le brûlage des déchets verts : celui-ci est strictement interdit, partout en France et ce toute l'année.

Trangétal vous apporte une solution

Face à ces contraintes réglementaires, Trangétal offre une solution avec sa plateforme de compostage.

En déléguant la gestion de vos déchets verts sur notre plateforme, vous ferez des économies logistiques et financières et vous bénéficierez d'une parfaite transparence sur la traçabilité de vos déchets ainsi que sur vos coûts et volumes produits.

Gagner du temps ?

Arrivez avec vos déchets verts et repartez avec du compost.

trangetal_bat
compost_tas
borne-pont

Les déchets acceptés

  • Tontes de gazon
  • Feuilles
  • Tailles de haies et produits d'élagage

Le bois (palettes, cagettes, piquets...) n'est pas accepté sur la plateforme.