La réglementation
Professionnels du paysage ou collectivités locales, l'aménagement paysager participe à l'esthétique et à la qualité du cadre de vie, mais les espaces verts sont également à l'origine de la production de déchets verts.
La demande des citoyens et leur sensibilité concernant les questions sur la protection de l''environnement et le développement durable ont amené nos responsables politiques à l'échelle locale, nationale mais aussi européenne, à prendre des mesures et à instaurer des restrictions réglementaires concernant la prise en charge des déchets verts.
Ce code de l'environnement, qui inscrit notamment la revalorisation et le recyclage des déchets, est repris par de nombreux textes dont le règlement sanitaire départemental ou les arrêtés préfectoraux et municipaux.
Trangétal vous apporte une solution
Face à ces contraintes réglementaires, Trangétal offre une solution avec sa plateforme de compostage.
En déléguant la gestion de vos déchets verts sur notre plateforme, vous ferez des économies logistiques et financières et vous bénéficierez d'une parfaite transparence sur la traçabilité de vos déchets ainsi que sur vos coûts et volumes produits.
Les déchets acceptés
Tontes de gazon
Feuilles
Tailles de haies et produits d'élagage
Le bois (palettes, cagettes, piquets...) n'est pas accepté sur la plateforme.